ADS FOOD

La société ADS FOOD a été créée en 2012 pour permettre à la société HELA de diffuser sa gamme de produits sur le marché Français via une structure de commercialisation et de logistique autonome et nationale.

En 2015, l’entreprise PIMURSA est venue compléter l’offre d’ADS FOOD avec une gamme plus « Méridionale » et axée sur l’industrie.
 
HELA a été fondée en 1905 par Hermann Laue avec la création d’un magasin d’épices au cœur de Hambourg. 
De nombreuses innovations ont permis à la société de croître rapidement. Le développement des mélanges d’épices et d’additifs pour la charcuterie, des emballages individuels et la production de ketchup sont quelques-unes des clés du succès de l’entreprise.
HELA est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays avec des implantations propres, des sites de production sur différents continents et des partenariats commerciaux.

PIMURSA a été fondée en 1910 par Antonio Muñoz qui produisait exclusivement du piment. L’entreprise a ensuite développé la production de nombreuses autres épices, graines, plantes aromatiques. La qualité des produits a été rapidement reconnue et l’entreprise a évolué vers les mélanges puis la production des huiles essentielles pour l’industrie agroalimentaire.
Plus d’un siècle après sa création, PIMURSA est présente dans plus de 25 pays où elle commercialise, par le biais de bureaux propres en Asie, en Amérique, aux Émirats ou de partenaires commerciaux, l’ensemble de sa production. 

La politique commune de ces entreprises :
Des ingrédients de haute qualité qui sont disponibles en tant que matières premières, produits semi-finis ou finis.
 Un savoir-faire technologique qui s’est enrichi depuis 5  générations
 Grâce à la confiance, au développement de produits innovants, aux concepts marketing, au conseil technologique,
HELA et PIMURSA sont en mesure d'offrir à leurs clients un réel avantage concurrentiel.

L’évolution n'est pas possible sans la recherche…
Dans les centres techniques et culinaires de HELA et PIMURSA, des tests de mélanges d'épices sont réalisés pour l’industrie agroalimentaire. Que ce soit des recettes à base de viande, de charcuterie, de fruits de mer ou hors-d'œuvre, de plats cuisinés ou de desserts, tous nos développements ont subi des tests poussés avant d’être mis à la disposition de nos clients.

...Et la qualité
La certification selon la norme DIN ISO 9001 et IFS est l'engagement de qualité et de technologie avancé des produits de qualité pour HELA.
PIMURSA bénéficie de la certification FSSC20171 « Food Safety System Control » harmonisation mondiale comprenant : ISO 22000:2005, ISO/TS 22002-1 et en complément FSSC 22000.

PIMURSA

HELA